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CONSEILS TAPIS DE COURSE

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GUIDE : Achat tapis de course

CONSEILS TAPIS DE COURSE

Quelques conseils pour réussir votre séance de sport sur un tapis de course

Conseils tapis de course : Avant chaque séance

Il est important de bien choisir vos chaussures de course, comme pour une personne qui pratiquerait un jogging en extérieur. Nous vous conseillons comme pour n’importe quelle séance de sport, de bien vous hydrater avant chaque entraînement. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tenue, et choisir votre programme d’entraînement avant de commencer votre exercice.

Conseils tapis de course : Au cours la séance

Une séance de sport se divise en 3 séquences : l’échauffement, l’exercice en lui-même et la récupération.

  • L’échauffement : bien échauffer son corps avant l’effort, est primordial pour éviter tout risque de blessure et préparer en douceur votre corps à l’exercice.
  • L’exercice : selon votre objectif, il peut être plus ou moins intense. Grâce à l’inclinaison de votre tapis de course par exemple ou à la vitesse de votre course.
  • La récupération : celle-ci doit durer de 5 à 10 minutes suivant le temps passer sur l’appareil. Il est important de courir à une vitesse plus faible afin de permettre à votre organisme de revenir à un rythme normal

Conseils tapis de course : Après chaque séance

L’étirement est tout aussi important que l’échauffement dans la pratique de sports. Réservez-vous 5 à 10 minutes d’étirement, cela vous permettra une meilleure récupération de vos muscles ainsi qu’une oxygénation. Il est important d’espacer suffisamment les séances d’entraînement afin de laisser à votre corps le temps de récupérer de l’effort qu’il a fourni.

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